03/04/2011

Mamiche de retour :-)))

Il y a des matins où à peine levé vous n'avez qu'une envie…..c'est de vous recoucher !!! 

A moitié endormie vous vous diriger vers la salle de bain.

Vous passez à côté d’elle sans un regard. Mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté de la belle, d’une voix doucereuse elle vous fait :
"  Pssss !!! "

Vous l’ignorer !!!

Elle insiste de plus belle :
" pssssssssss !!! "

Elle se fait câline :
 " Viens, n’ai pas peur.......Je serai très gentille !!!! "

Vous ne demandez qu’à croire ses belles paroles et vous craquez !!!!

Un pied.......le 2ème.......et...........
.

 
balance 2.jpg

17:59 Écrit par mamiche | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/12/2008

Régime......à tout pris !!!

C'est décidé ! J'ai recommencé mon régime ce matin.

La balance me lançait depuis quelque temps des signaux d'alarme.

Je ne les écoutais que d'une oreille.

Et bien tant pis pour ma pomme en voulant essayer un pantalon hier matin,
devenu trop large suite à mon régime précédent, j'ai réalisé avec horreur qu'il me serrait à nouveau......bouhhhhhh 36_2_18

Je me suis donc pesée et ma balance m'a dit.....heu !  plutôt hurlé ........

post-669-1167729875

Mamiche punie et qui s'est reprise en main

13:36 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

28/11/2008

Ce soir je mange des crêpes !!!

J'ai une folle envie de crêpes ...hummmm !!! c'est bon les crêpes, c'est même très très bons  ;-)

Je sais, je ne suis plus en Bretagne et alors !!! Ils n'ont pas le monopole de la crêpe tout de même !!! Surpris

On les déguste aussi en Belgique ....oui ! oui ! oui ! même en Belgique .....je vais donc de ce pas aller en faire.

Et c'est qui qui va être heureux...et oui ! C'est Papiche .....et Mamiche aussi  bien sûr ;-))))

Combien de calories y a t'il dans une crèpe ?

Je ne veux pas le savoir, non mais des fois, faut pas me gâcher mon plaisir !!!

bigouden

Mamiche qui mangera ses crêpes en pensant à vous ;-)

20:16 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

24/11/2008

Tombe la neige

IMG_1197-1
 
Tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir, tombe la neige et mon coeur s'habille de noir....:-(

Pour ma part je préfère cette version :

Tombe la neige, Papiche rentreras ce soir, tombe la neige et mon coeur s'habille de bonheur ...
 
Mamiche rassurée

 

14:49 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/11/2008

Maudit Stress !!

No_Stress_Smiley_Face_Sweatshirt

Noooooon ! Le stress ne passera pas par moi !!!
Je suis zen, je suis zen, je suis zen, je suis zen ...zen....zen....ze....zzzzzzzzzzzz %21cid%5FA4888019%2D79C1%2D481E%2D989A%2DF8019F3D60D0

Une Mamiche très ZEN

20:14 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/10/2008

Longue vie à Mamiche

95-1

Mamiche ne fume pas, ne boit pas, ne travaille plus !!!
 
Longue vie à Mamiche

23:48 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2008

Le mariage

Le mariage, il est vrai, a ses bons et ses mauvais côtés,
mais si jamais je devais un jour me retrouver face à un
curé me sortant ce genre de sornette .....
Heu !!!! Je prendrait direct la poudre d'escampette....

Promise
 
Une Mamiche insoumise.....non mais des fois !!!

16:42 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

08/10/2008

On s'est reconnu...

On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés
Puis on s'est séparés

Paroles: Cyrus Bassiak. Musique: Georges Delerue   1961
2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 142-3

On se retrouvera.....mon bôôô bateau !!!

Mamiche l'insoumise

13:33 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/10/2008

Faut assumer......

A chacunes sa façon de profiter du soleil !!!
2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 231-1
Mais je me dis que ma posture est beaucoup moins élégante que celle de ma soeurette prenant franchement son pied alors que la mienne donne l'impression de plutôt ressembler à une baleine échouée :-)))
P1000192-1

Qu'en pensez-vous ?

Mamiche qui assume pleinement ses dires ;-)

15:42 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/10/2008

Les même valeurs !!!

Il y a se nourrir......le corps........
P1000130-2
et se nourrir.....l'esprit !!!
P1000131-2
Ils n'ont pas les mêmes valeurs !!!

Mamiche peut faire les 2.....et oui !!! :-)))

10:47 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/10/2008

Face à la mer.........

Face à la mer, J'aurais dû grandir,
Face contre terre, J'aurais pu mourir,
Je me relève, Je prends mon dernier rêve......
Paroles: Alana Filippi, Passi. Musique: Calogero, Gioacchino   2004  "3"
2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 017-3

Les regard fixé sur l'horizon, le bruit des vagues, le cri des mouettes, nous change des bruits de la ville.

Moment magique, moment béni ....on aimerait qu'il dure....dure....dure....!!!

Mamiche

01:13 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2008

Mamiche en Bretagne

2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 043-1

2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 038-1

2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 035-2

2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 100-1

2008 voyage Bretagne-Vendée-Bair de Somme 168-1

Ouf ! Mamiche n'a pas arrêté de marcher pendant 10 jours.....2 kgs de pris pendant mes vacances......mais je m'empresse de faire partir maintenant.....et oui ! .....c'est le dur retour à la réalité.....;-))))

15:13 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bretagne |  Facebook |

02/09/2008

C'est toi ma tite folie......

C'est toi ma p'tit' folie
Toi ma p'tit' folie
Mon p'tit grain de fantaisie...
Toi qui boul'verses
Toi qui renverses
Tout ce qui était ma vie,
Avant d'être mamiche

collage1-1



23:35 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

31/08/2008

Vacances en Bretagne

Plus que quelques fois dormir et nous partons en Bretagne.

J'ose espérer que j'aurai une chambre avec vue sur " mer "  ;-)))

coiffe_bretonne

Mamiche inquiète


15:50 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Ma cabane .....

Ma cabane de Haut-Bois est blottie au fond des bois on y voit des écureuils  sur le seuil !!!

Bon d'accord je n'ai jamais vu d'écureuil sur mon seuil  par contre il y a plein de lapinos qui courent dans le jardin.

Difficile de retenir mon toutou quand il les apperçoit......heureusement ces derniers courent plus vite que lui......jusqu'à présent !!!

IMG_3331-2

Mamiche

15:33 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/08/2008

Une fleur parmi les fleurs

IMG_0267-2

Blonde comme les blés......chez Mamiche

15:40 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

16/08/2008

Mes prochaines vacances .....

.......se passeront en Bretagne !!!!
nne5sv

Petite question :
Dois-je 
perdre 3 ou 4 kilos avant de partir ? .....Je sens que je ne vais pas pouvoir résister aux crèpes bretonnes !!!

Une Mamiche gourmande ;-)

01:35 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bretagne, crepe bretonne |  Facebook |

28/07/2008

Jamais content !!!!

svpbaisserthermostatxx6

Non ! Non ! Seigneur !!!......Ne l'écoute pas .....j'aime ta chaleur......il nous faudrait juste un chouilla de bise rafraîchissante !!!

Je compte sur toi.

Merci d'avance

Mamiche

00:00 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : fait chaud |  Facebook |

25/07/2008

On peut rêver !!!

Suis partie sans laisser d'adresse !!!

Désolé les copines il n'y avait qu'un seul hamac .....!!!

Je pense à vous en sirotant mon batida de coco;-)

2195

Rêver ne peut pas faire de mal à son mental !!!

Mamiche

13:22 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vacances |  Facebook |

Optimiste ? Pessismiste ?

L'optimiste vous dira : " mon verre est à moitié plein "

verre-vin


Le pessimiste : " mon verre est à moitié vide "

Aujourd'hui l'été a fait son apparition, ciel bleu et  soleil à gogo.

soleil sourire

Je sirotais tranquillement une délicieuse sangria profitant pleinement de la douce chaleur de notre astre du jour, étendue sur un transat chez une copine lorsque j'ai entendu un des convives nous dire :

" profitez-en un max samedi ils annoncent de la pluie !!! "

Et voilà comment un pessimiste aurait pû me gâcher ma journée.......si je n'avais pas été une grande optimiste ;-))

Et vous vous êtes plutôt du genre optimiste ou pessimiste ?

Mamiche

01:07 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : optimiste, pessimiste |  Facebook |

09/07/2008

Chui maladeu !!!


Quand Mamiche est malade malades-02

Papiche n'est pas bien non plus malade 3 

Hé oui !!! Je suis du genre partageuse, mes médicament sont donc devenus les siens.

Nous profitons pleinement de nos fauteuils relax !!!

Repos, repos, repos est devenu notre leitmotif .

J'espère bien vite nous remettre sur pied, j'entame ma 2ème semaine de crève.....pffffffffff !!!

Fichu temps qui est assurément la cause de notre état grippal.

Mamiche et papiche ..........atchoum !!!

23:33 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : malade |  Facebook |

26/06/2008

Avant et après !!!

grosse03

Bizarrement le fait d'avoir perdu 15 kgs ne me donne pas l'impression d'avoir minci.

Lorsque j'essaye un vêtement dans un magasin je prends systmatiquement la taille d'avant ma perte de poids, impossible de me mettre en tête que j'ai 3 tailles en moins.

Dernièrement je me suis achetée 2 pantalons ......je flotte dedans.....je ne voulais pas prendre la taille en-dessous persuadée que je ne me sentirais pas à l'aise  dedans.

Je ne m'aime pas sur photo, je n'ai pas l'impession d'avoir maigri et pourtant en regardant les photos " avant et après " je suis bien obligée d'admettre que j'ai minci.

Dois-je m'inquièter docteur ??? Embarrassé

Je me suis reprise en main, ai décidé de reprendre mon régime là où je l'avais arrêté tout en surveillant ma balance. Je croise les doigts pour tenir le coup.

Je vous rassure, je suis bien dans ma peau, m'habille de couleur joyeuse et de charmant décolleté !!!

Mamiche jamais contente !!!

15:52 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : regime |  Facebook |

13/06/2008

Surprise à la caisse

caddie
Ce ne sera pas un scoop si je vous dis que mon caddy de moins en moins rempli lors de mes achats coûte de plus en plus cher à la caisse !!! :-s

Depuis quelque temps je fais mes achats le regard braqué sur les prix. Je suis devenue experte dans l'art de trouver les marques les moins chères et bonnes, celles se trouvant généralement tout en bas des rayons vous obligeant pratiquement à vous allonger sur le sol pour pouvoir atteindre la boite pois-carotte convoitée caril est un fait évident que  vous n'êtes pas la seule à avoir compris que c'était là que se cachaient les petits prix.......d'autres ont rampé avant vous. Avare

Au fur et à mesure de mes achats j'additionne les prix dans ma tête pour avoir une idée de ce que je vais devoir payer à la caisse.

Dernièrement nous avons eu la désagréable surprise de devoir payer 114 € pour  seulement quelques achats. Mon calcul mental n'était pas arrivé au même montant !!!!

Papiche paye sans broncher, nous nous dirigeons vers le parking lorsqu'il me dit :

- " C'est dingue ce que la vie est devenue chère, regarde ce que l'on a dans le caddy je ne pensais pas devoir payer autant !!! "

- " Tu as raison  Papiche , on n'a pas fait de folie, 500 gr de haché, yaourt, jambon, tranches de poulets, 2 boite d'Effy, etc....le plus cher étant la crème nivéa anti-âge ( et oui ! ) tes lames de rasoir vibrantes ;-) et c'est  pratiquement tout !!! On va vérifier avec la souche !!!

Je pointe au fur et à mesure les achats et soudain je tombe sur un montant de 31,68 €.

On n'avait rien acheté à ce prix là !!!!

J'examine la souche et vois " Effy  32 x 0.99 € ..........31,68 € "

On avait calculer 32 fois mes 2 boites d'Effy............pfffffffffff !!!

J'ai expédié mon Papiche subito-presto à la caisse nanti des 2 Effy et de la souche. La caissière rougissante et confuse lui a remboursé le tout, j'ai l'impression qu'elle a même remboursé les 2 Effy en notre possession mais je n'en suis pas trop sûre.

Un client ayant suivi la conversation aurait dit en sortant à Papiche " Mince alors !!! Je vais faire 2 fois plus attention à l'avenir !!! "

Je pense que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, mais je me demande combien de fois j'ai payé indûment des sommes parce que je ne vérifiais jamais mes factures d'achat. Je serai plus prudente à l'avenir !!!

Une chose est sûre, faire les courses fait travailler mes méninges ( calcul mantal ) et me fait faire du sport en m'obligeant à faire du ramping dans le bas des rayons.

Mamiche prudence sportive malgré elle  ;-)))

12:11 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

27/05/2008

Mamiche la paresseuse :-o

Je sais, je sais, je n'ai aucune excuse à donner et pourtant je pourrais en trouver une multitude en cherchant bien ;-)))

La fatigue du voyage, oui ! oui ! oui ! Plus de 1.000 kms en voiture à l'aller et au retour,  au volant Papiche, Mamiche chef co-pilote nantie de sa carte routière, son plan Mappy et de dame Jeanette Gps, on est jamais assez prudent.

J'aime utiliser les moyens modernes mis à notre disposition, mais je me suis vite rendue compte que lire une bonne carte routière est souvent  nécessaire lorsque l'on juge ( surtout si on connait plus ou moins le parcours ) que Jeaneke nous envoi vers une direction que nous jugeons inadéquate.

Nous sommes donc revenus à notre aise, avons fait quelques arrêts obligatoires, essence, se dégourdire les jambes, se sustenter, bref, tous ses petits arrêts nécessaires pour notre bien être.

Nos vacances se sont super bien passées, la France est belle, Arcachon une jolie station balnéaire mais le Pays Basque restera mon mon coup de coeur.

Heu ! C'est l'heure de l'apéro, un petit kirr cela ne fait pas de mal ;-)
DSCN0064

Petit bémol et pas des moindres je suis revenue nantie de 4 kgs Triste mais ne vous inquiètez pas, je me suis reprise en main dès mon retour, plus que 1 à perdre........ouf !!!!

Mamiche de retour

11:51 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : retour de vacances |  Facebook |

02/05/2008

Fête du travail

Hier soir ( jour du muguet ) mon Papiche d'amour me tél de la voiture :

" Allô ! Mamiche ! je quitte bruxelles à l'instant ( et oui ! Papiche travaille le jour de la fête du travail ) as-tu déjà préparé quelque chose à manger ? "

" Non !!! " ( ti mensonge, je venais de me mettre aux fourneaux )

" Ne fait rien ! C'est la fête du travail, je t'invite au resto !!! "

Quel amour cePapiche !!!

Mais que j'y pense, " Fête du ravail " !!!! Pourquoi travaillait t'il alors ??? 

10_12_9

Je me fais belle et l'attend tout en regardant la télé !!!

Enfin le voilà ! Ti bisous, il me trouve belle, va pour se préparer lorsqu'il entend à la télé :

" Ce soir ne ratez surtout pas  " Top Gun " !!! "

" Hooooooo ! c'est ce soir !!!! S'écrie Papiche dans un soupir !!!

" Si tu veux, on peut rester pour regarder le film !! " (Répondis-je en femme amoureuse que je suis !!! ) Tu pourras ainsi te relaxer après ta dure journée de labeur !!! "

" Non ! Non ! On va au resto " ( Papiche qui culpabilise )

" Non ! Non ! Je prépare le repas " ( Mamiche souriante et très convaincante)

" On ira au resto demain alors !!!! " ( Papiche culpabilisant à 100 % )

" T'inquiète mon chéri, on est si bien à la maison " ( Mamiche le pensait vraiment ) 

Nous sommes restés à la maison.

Dînette en amoureux.

Ensuite nous nous nous sommes confortablement installés devant la télé, dans nos nouveaux fauteuils relax et moelleux !!

3 min plus tard Papiche ronflait......il s'est réveillé à la fin du film 0002006E

Ce matin en partant pour aller travailler ( et oui ! ) il m'a dit :

" Je rentrerai plus tôt ce soir !!! "

Heu ! On verra bien à quelle heure il va rentrer mais une chose est sûre ......la télé sera éteinte à son arrivée ;-))))

Au fait ! Qu'y a t'il au programme télé ce soir ?

Je ne voudrais surtout pas rater........bla ! bla ! bla ! bla !!!!

Nooooonnnnn !!! Ce soir ce sera :

TN-2755-mickey-et-minnie-resto


http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/gifs-Mickey-et-sa-clique-alb12566-2.html





 

10:41 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fete du travail, 1er mai, resto, tele |  Facebook |

01/05/2008

Bonne fête du 1er mai

Il ne l'oublie jamais, pour lui c'est une tradition et une raison de plus pour m'offrir des fleurs.
Vous l'aurez deviné ce matin, comme tous les ans et ce depuis 27 ans, mon Papiche d'amour m'a offert une belle rose agrémentée de quelques brins de muguet.
Voulant vous faire partager mon bonheur je me fais une joie de vous offrir le mien !!!
muguet2



16:14 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : muguet, 1er mai, bonheur |  Facebook |

26/04/2008

Un petit bijou .....achetez-le.....un régal !!!

..............
La musique a toujours fait partie de mon univers !!!

Très importante dans ma vie elle m'a soutenu dans des moments pénibles et elle embelli mes jours heureux et ce depuis toujours.

Ces derniers temps j'ai littéralement flashé pour un merveilleux jeune musicien, guitariste de génie, auteur-compositeur à la plume légère qui nous rappelle tant son père. Même voix, même physique, même humour !!!!

Et oui ! Je suis depuis plus de 40 ans fan de son père ( fan discrète et non hurlante ) mais aussi de sa mère. Ils font partie de ma collection de vyniles que j'écoute souvent sur ma platine.

Ce merveilleux musicien de 34 ans se nomme Thomas Dutronc et ses parents sont bien sûr Jacques Dutronc et la merveilleuse Françoise  Hardy.

Merci Roger de m'avoir offert le cd de Thomas, un véritable bijou.

Je l'écoute en boucle tout en vous écrivant.

09/04/2008

On est jamais assez prudent

Ce n'est pas faute de mise en garde !!!
Ma proprio n'a vraiment pas lésiné sur les panneaux !!!
Et pourtant la plupart des gens n'y prètent guère attention.
Soyons honnêtes, notre maison, très colorée, a toujours été
une attraction pour les promeneurs et touristes.
DSC03257

Et oui ! La maison de Mamiche ne pouvait que sortir de l'ordinaire ;-)

14:29 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : panneaux |  Facebook |

Le matin je me douche ......

Le matin, je me lave en chantant
Et le soir, je me baigne en dansant {x2}
Entre temps, je me promène
Une activité moyenne
Me conduit à m' reposer
On ne se soigne jamais assez
La, la, la, la, la, la, la, la, la,...
(Guy Béart)

DOUCHE

Mais voilà  !!! Le tub de douche s'est fendillé,
Un nouveau est enfin arrivé 
Aujourd'hui le plombier vient l'installer !!!

Il a fallu tout sortir de la salle de bain.
Mettre le tout dans la cuisine.
Je ne vous raconte pas l'état dans laquelle elle se trouve.
Une chatte n'y trouverait pas ses jeunes !!! 

Mais demain matin Mamiche se lavera à nouveau en chantant !!!

Enfin .......heu !!!..........je l'espère

10:29 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : douche, plombier |  Facebook |

26/03/2008

Youpeeeeee !!!!

Inlassablement Je répondais présent aux invitations de jeux de " Just for you ". Je ne gagnais jamais et pourtant je continuais à répondre à leurs questions !!!
Dernièrement j'ai commencé à me demander si cela valait la peine de  répondre à leur invitation ???
Etait-il possible de gagner ???

Il ne faut jamais désespérer !!!
Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir des mains du facteur un colis inattendu avec ce petit mot :
Numériser0018-2
Et voilà mon cadeau :
Numériser0017-1
Il ne faut jamais dire " jamais "
Il faut juste être patient

Mamiche très fière de son prix :-))

13:34 Écrit par mamiche dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : just for you, skynet, gagner |  Facebook |